Formalités
Bernadette Audry vous accueille à la mairie le mardi de 14 h à 17 h et le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 16 h.
Vous pouvez trouver des informations sur toutes les formalités administratives sur le site service-public.fr. Vous pouvez également téléphoner au 3939 (du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 18 h 15, 0,15 € par minute + prix d’un appel).
France Services
À la Maison des Communes de Saint-Martial-de-Nabirat, France Services accueille les habitants pour toutes démarches administratives et numériques du quotidien.
Contact : Marie Deviers 05 53 31 69 37 — pointpublic.msap@comcomdv.fr
Horaires :
- lundi : 14 h – 17 h 30
- mardi, mercredi et jeudi : 9 h – 12 h / 14 h – 17 h 30
- vendredi : 9 h – 12 h / 14 h – 16 h
Identité
Les demandes de carte d’identité et de passeport qui étaient auparavant faites en mairie ont été partiellement dématérialisées et transférées à la mairie de Sarlat :
- Carte nationale d’identité : vous pouvez réaliser une pré-demande sur le site de l’ANTS puis il vous faudra prendre rendez-vous à la mairie de Sarlat ; pensez à vous munir du numéro de votre pré-demande ainsi que des pièces justificatives demandées :
- deux photos d’identité identiques conformes aux normes,
- un justificatif de domicile de moins de trois mois,
- votre ancienne carte d’identité (pour un renouvellement),
- la copie intégrale de votre acte de naissance (pour une première demande, à demander à la mairie de votre lieu de naissance).
- Passeport : vous pouvez réaliser une pré-demande sur le site de l’ANTS puis il vous faudra prendre rendez-vous à la mairie de Sarlat ; pensez à vous munir du numéro de votre pré-demande ainsi que des pièces justificatives demandées :
- une photo d’identité conforme aux normes,
- un justificatif de domicile de moins de trois mois,
- votre ancien passeport (pour un renouvellement),
- votre carte d’identité (pour une première demande),
- un timbre fiscal (86 € pour un adulte, 42 € pour un mineur de plus de 15 ans, 17 € pour un mineur de moins de 15 ans).
Urbanisme
Adressez-vous à la mairie pour toute demande liée à l’urbanisme :
- Permis de construire : vous devez remplir le cerfa n° 13406*06 (PDF, 814 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
- Certificat d’urbanisme : vous devez remplir le cerfa n° 13410*04 (PDF, 220 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
- Déclaration préalable de travaux : vous devez remplir selon les cas le cerfa n° 13703*06 (PDF, 628 Ko) ou le cerfa n° 13404*06 (PDF, 698 Ko) et fournir les pièces justificatives indiquées.
Tous ces formulaires sont aussi disponibles en mairie.
Les démarches d’urbanisme peuvent désormais être réalisées en ligne. Un guide pratique (PDF, 1,3 Mo) explique le fonctionnement de ce nouveau service.
Véhicules
- Demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule : vous devez remplir le cerfa n° 13750*05 (directement en ligne ou à imprimer (PDF, 247 Ko)).
- Déclaration de cession d’un véhicule : vous devez remplir le cerfa n° 15776*01 (PDF, 809 Ko).
Ces formulaires sont également disponibles en mairie.