Blason de Nabirat : d’or à un sanglier de gueules, au chef d’azur chargé d’un croissant d’argent accosté de deux étoiles d’or
MENU

Foire de la fraise — Bilan

publié le 14 mai 2018

En ce 29 avril 2018, on ne pouvait pas rêver d’une journée aussi arrosée. En effet dès le matin orages, tonnerre et éclairs accompagnés de trombes d’eau se succédaient sur notre village. Malgré cela le dispositif de cette foire de la fraise 2018 se mettait en place. Quelques exposants avaient fait le déplacement ainsi que de courageux brocanteurs amateurs. La traditionnelle tarte à la fraise commençait à occuper la halle et dès 10 heures la vente de généreuses parts confirmait le succès de cette pâtisserie aux fidèles gourmands de cette partie de Périgord noir. Dans la salle des fêtes un succulent repas était servi par Le traiteur de Céou à plus de 130 convives. Venu en voisin, Sébastien Laussier et ses girls ont animé dans un show magistralement interprété l’après-midi, régalant les nombreux amateurs ayant fait le déplacement dans notre village. N’oublions pas nos fraisiculteurs qui ont proposés comme chaque année leur production, gariguettes, marra des bois et autres cléry, qui, impeccablement présentées ont eu la faveur des gourmands de fruits rouges.

Si cette 21e Foire de la Fraise a été arrosée cette année, elle reste cependant la faveur de nombreux périgourdins, lotois et touristes amateurs fidèles de la fameuse tarte aux fraises de Nabirat.

Cet article serait incomplet sans les remerciements à tous ceux qui de près comme de loin ont participé au succès de cette manifestation populaire et familiale.

Bernard Bencimon

Président du comité de la Foire de la Fraise de Nabirat